Les aventures de P'tit Jules et sa famille dans le Pacifique

• Vacances MOOREA Nov14

03 novembre 2014 ( #Mooréa )

C'est parti pour nos premières vacances en famille à Mooréa, une petite île située à 30minutes de bateau, et des plage paradisiaques "à portée de main".. Nous avons sélectionné les principales sorties que nous avons faites.. difficile de faire le tri...

• vacances fin d'année RAIATEA 2014

30 janvier 2015 ( #RAIATEA )

ah lala! enfin trouvé et surtout pris le temps de mettre à jour le blog!! il était temps! bonjour à tous, du coup petit retour dans le passé, soit en décembre 2014 Nouvel an passé entre copains au RAIATEA LODGE HOTEL! un endroit paradisiaque avec des...

• TIKEHAU

28 mars 2015 ( #Tikehau )

Ia Orana à tous, Après un tri minutieux , nous sommes enfin arrivés à bout des photos de nos merveilleuses vacances à Tikehau. Que dire de nos moments inoubliables passés chez Colette et Henere, et de la gentillesse de leur fils Jessy. Des vacances authentiques...

• WE Moorea avec les amis fév15

27 février 2015 ( #Mooréa )

Un super WE en compagnie de nos nouveaux amis!! Papa étant parti depuis plus d'un mois, nous tachons d'en profiter! ;) De très beaux souvenirs plein la tête! Un GRAND MERCI à tous... petit tour à la plage en attendant de s'installer dans la maison! ça...

• Sortie Baleines entre filles (photos)

07 octobre 2014 ( #Tahiti )

Ah la la, une belle matinée en perspective proposée par ma copine Carole ! Malgré la bruine matinale , super motivée on se présente toutes les 5 "les drôles de Dame" pleines d'enthousiasme et un peu septique sur le temps en mer! Nous voilà équipées, crémées.....

• 2 ième Journée à la plage

31 mars 2015 ( #Tikehau )

Pendant que Maman est à son baptême de plongée, pour les loulous c'est toboggan mais dans la mer! et en fin d'après midi, pêche party! c'était le top! youhouuuuuu!!! humm nous goutons la noix de coco que papa a fraichement cassée! Partie de pêche! un...

• Découverte de l'île de Tikehau: sable rose à perte de vue

29 mars 2015 ( #Tikehau )

petite baignade dans le lagon.. des dégradés de turquoise! un bon repas bien mérité! et c'est reparti pour la balade! petites piscines naturelles pour les loulous et traversée du lagon sur les "patates" de corail jusqu'au bord de l'océan. C'est sublime! retour...

• Interco Tahiti vue sur Mooréa oct 2014

07 octobre 2014

• Week-end Presqu'île octobre 2014

10 octobre 2014 ( #Presqu'île )

Merveilleux week-end entre copains!! et surtout notre premier week-end en famille loin de notre nouveau quotidien. Nous sommes revenus les yeux plein d'étoiles: c'était parfait! Merci encore à Aurel, Nico et leurs loulous d'avoir partagé avec nous ce...

• Trou du souffleur et Pointe de Vénus

15 septembre 2014 ( #Tahiti )

Alors petit programme d'un dimanche sur Tahiti: - visite au Trou du souffleur - pique-nique sur la plage de sable noir à la Pointe de Vénus Trou du souffleur Juju: pas vraiment envie de se promener, mais en plus qu'est ce que c'est " le trou du souffleur"?...

• Journée à la pension: du bonheur pour les loulous

30 mars 2015 ( #Tikehau )

Pendant que Papa est parti à la plongée, nous profitons de la plage de la pension.. Et en fin d'après midi, promenade sur la petite jetée de la pension. elle est douce la vie ici! Sur la jetée, ramassage des beaux coquillages et encore une vue idyllique!...

• Happy Halloween

31 octobre 2014 ( #Tahiti )

Tout d'abord, un grand merci à la Charte pour l'organisation de cet événement , petits et grands se sont amusés comme des fous! :-) Tout commence par un goûter, puis 6 activités encadrées par les hommes: - découverte de la maison des fantômes: frisson...

• Vacances Septembre 2014 suite

25 septembre 2014 ( #Tahiti )

Petit tour à la plage PK 18 (encore) et oui pour l'instant notre préférée avec son camaïeu de bleu! Ce jour là une mer agitée : avec au large d'immenses rouleaux sur la barrière de corail et une houle impressionnante au bord! Les vagues nous emportaient...

• derniers moments...

01 avril 2015 ( #Tikehau )

C'est incroyable comme les couleurs peuvent varier en fonction de l'heure à laquelle nous prenons les photos et de la luminosité. Quel magnifique endroit, avec des gens hors du commun, le cœur sur la main. Tikehau est pour le moment mon coup de cœur....

• Port de Papeete: le paquebot CARNIVAL LEGEND

24 septembre 2014

MAman maman c est quoi cet immeuble qui sort de l eau? et bien mon cheri c est un paquebot qui transporte des touristes en vacances!!mais il est Immense! Maman a aussi dit que c etait la première fois qu'elle en voyait un si gros ;-)

• Création du blog

15 août 2014 ( #Présentation )

Bon, je triche sur les dates car du coup, le temps passe vite et j'ai déjà presque 1 mois de retard!!lol Ce petit blog j'y tiens beaucoup car je pense qu'il va me permettre de me sentir un peu plus proche de vous et aussi vous faire découvrir notre environnement...

• Vacances septembre 2014

23 septembre 2014 ( #Tahiti )

Petites journées plages avec Maman (Papa au travail: trop dur!) Un vrai petit poisson dans l'eau grâce à mes cours de natation! plage de sable noir MAHINA

27 septembre 2014 ( #Mooréa )

Et pendant ce temps: Papa sur son lieu de travail à l'extérieur!!! Trop dur! Et non aucune retouche photo!! lol Mooréa

• Teahupoo

11 octobre 2014 ( #Presqu'île )

le repère des surfeurs

• Paréo

02 octobre 2014

Pareo sept 2014 Ca y est paréo de juju terminé! et pas si simple à faire ;-)

• Apéro

30 septembre 2014

à la votre la famille et les amis!!du réconfort!mdr oui oui on est en plein milieu de la semaine!;-))

• Petit chat

petit chat ... qui deviendra grand! sur la route de la propreté.

• Arrivée sur le Fenua

16 septembre 2014

Ça y est ! enfin arrivés après un long, très très long voyage, une escale à LOS ANGELES, et dernière ligne droite pour TAHITI. Accueil chaleureux de nos parrains et digne de la Polynésie avec colliers de fleurs et chansons sur le rythme des ukulélés....